LE MAG DANSE
Le Mag Danse de Repertoire-Danse.com regroupe les articles liés à l'actualité de la Danse en France et à l'Étranger.
Archives
- septembre 2023
- juin 2023
- mai 2023
- avril 2023
- mars 2023
- février 2023
- janvier 2023
- décembre 2022
- novembre 2022
- octobre 2022
- septembre 2021
- août 2021
- juillet 2021
- juin 2021
- mai 2021
- avril 2021
- mars 2021
- février 2021
- janvier 2021
- octobre 2020
- septembre 2020
- août 2020
- juillet 2020
- juin 2020
- mai 2020
- avril 2020
- janvier 2020
- décembre 2019
- juin 2019
LES DERNIERS ARTICLES PUBLIÉS
Maud, 16 ans, amputée et danseuse classique
“La danse c’est un moyen de s’évader, (…) un endroit où je me libère.” Sourde et amputée d’une jambe suite à une maladie de naissance, Maud, comme tous les enfants, a voulu faire comme sa soeur. Comme elle, elle a voulu faire de la danse classique. Aujourd’hui à 16 ans, …
Pourquoi, à l’Opéra de Paris, les danseurs défilent tous les ans
Par François Delétraz Publié le 23/09/2023 à 18:51, Mis à jour le 23/09/2023 à 18:56 Chaque année s’ouvre avec « le Défilé », un ballet auquel participent tous les danseurs. Des petits rats aux étoiles. Un moment émouvant. Nous vous le racontons. Plus qu’une habitude, c’est désormais un rituel. Chaque début …
Arcachon : Marie-Claude Pietragalla ouvre prodigieusement le festival Cadences
Marie-Claude Pietragalla et Julien Dérouault ont proposé une réinterprétation du ballet « Giselle ». © Crédit photo : C. V. Par Christian VisticotPublié le 19/09/2023 à 16h17. Mis à jour le 19/09/2023 à 18h55 Lundi 18 septembre, à l’Olympia, c’était l’ouverture du festival Cadences avec « Giselle (s) », de Marie-Claude Pietragalla et Julien Dérouault et …
Le Mag Danse
- Maud, 16 ans, amputée et danseuse classique 28 septembre 2023
- Pourquoi, à l’Opéra de Paris, les danseurs défilent tous les ans 23 septembre 2023
- Arcachon : Marie-Claude Pietragalla ouvre prodigieusement le festival Cadences 19 septembre 2023
- Swinging Montpellier : Festival international de musique et de danse Swing 22 juin 2023
- Après Los Angeles, Benjamin Millepied lance le “Paris Dance Project” et revient pour mener à nouveau la danse en France 8 juin 2023
- Danse bretonne. Les cercles celtiques de Mûr-de-Bretagne, Miniac-Morvan et Moréac promus 4 juin 2023
- En avant-première : 20ème Biennale de la danse, une édition de haut vol ! 24 mai 2023
- Les symboles féministes du french cancan 16 mai 2023
- Entrez dans la danse 29 avril 2023
- On a testé la danse Gaga, et c’est pas du yoga ! 23 avril 2023
- Une soirée en l’honneur de Claude Bessy par les petits rats de l’Opéra 22 avril 2023
- Comment faire entrer les enfants dans la danse? 19 avril 2023
- Pina Bausch, Carolyn Carlson, Martha Graham… le style des plus grandes chorégraphes raconté par Olivier Saillard 23 mars 2023
- APPEL À DANSER 14 mars 2023
- “Marin danse”, le carnet intime et universel d’une mère sur l’éloignement familial de son fils, jeune danseur 7 mars 2023
- Danse : 2 danseurs étoiles nommés à l’Opéra de Paris 3 mars 2023
- Danse : les sculptures de Rodin s’animent en chair et en os sur la scène de Pleyel 8 février 2023
- « Neneh Superstar » : La diversité dans la danse classique au coeur d’un film qui sort mercredi au cinéma 23 janvier 2023
- Aide à la recherche et au patrimoine en danse – Appel à projets 2023 11 janvier 2023
- À l’Opéra de Paris, derrière la magie des chaussons de danse, un rituel très pointu 22 décembre 2022
- Seule la danse, une année au Conservatoire de Paris 7 décembre 2022
- Opéra de Paris : José Martinez aujourd’hui nouveau Directeur de la Danse 5 décembre 2022
- Dictionnaire de survie à destination des chorégraphes 12 novembre 2022
- Des étoiles de la danse ayant fui la Russie, réunies aux Etats-Unis pour une représentation unique en novembre 13 octobre 2022
- Danse : Le « Breaking pour tou·te·s » est lancé 9 octobre 2022